Vive les étudiants de Lille 2!

Dans la série, ne nous laissons pas faire par ces nouveaux chiens de garde ; l’ex-chef d’Etat François Hollande est bien placé dans notre coeur. Nous en avons la preuve avec ces ex-chefs d’Etat qui se prennent pour des VRP du livre, de leur livre surtout.

Ce mardi 12 novembre, alors que ce social-traître François Hollande présentait son dernier ouvrage (« Répondre à la crise démocratique »ed. Fayard, 2019) à Lille 2 ; de valeureux militants etudiants s’invitaient en force dans cette amphithéâtre G à cette pseudo-conférence, faisant annuler celle-ci et détruisant au passage tout le stand de livres.

Rappelons que ce social-traître de Hollande fut un piteux chef d’Etat de 2012 à 2017, mettant en avant, lui et son chien de garde Manuel Valls, une politique néo-libérale, social-démocrate des plus nauséabondes ainsi qu’une politique de nominations et de prébendes de même.

Des cris justifiés ont fusé de cette intrusion: « Hollande assassin », « vive l’autogestion » ou « la précarité tue », faisant annuler du même coup cette pseudo-conférence démocratique. Happenings syndicaux bien utiles qui nous rappellent que l’action directe, il n ‘y a que ça de vrai (et ça marche tant en terme médiatique que syndicale).

Remercions donc ces sympathiques étudiants qui prennent leur courage à deux  mains afin de protester avec virulence aux attaques indirectes de ce genre d’énergumène politique et qui, sous des dehors de vertus democratiques et de conférences, ne font que renforcer leur domination politique et symbolique.

Action syndicale qui a entraîné des contre-réactions virulentes, du professeur à l’origine de cette conférence (« action inadmissible » selon lui) et de la ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal avec un tweet bien macronien: « la violence n ‘a pas sa place à l’université ».

Et si François Hollande “regrette que cette émotion se soit transformée en violence de la part d’une centaine d’individus ne laissant aucune place au dialogue et empêchant plus de 1.200 étudiants d’échanger avec lui sur la démocratie”. Ce haut fonctionnaire dit “comprendre” l’émotion des étudiants.

D’autres actions ou manifestations visant à rappeler l’extrême précarité du monde étudiant sont aussi prévus dans le reste de la France, que ce soit à Nanterre, à Nantes, à Rennes 2, à Lyon 2, à Bordeaux Montaigne ou à Toulouse Le Mirail…convergence des luttes avec la grande manifestation du 05 décembre sur les retraites.

https://www.europe1.fr/societe/les-etudiants-sur-le-pied-de-guerre-veulent-faire-la-jonction-avec-la-grande-greve-du-5-decembre-3931926

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2653963-20191118-bordeaux-universite-bordeaux-montaigne-fermee-apres-blocage-etudiants-lutte-contre-precarite

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/nantes-blocus-a-l-universite-ce-vendredi-1573815452

Blocus à l’Université de Nantes ce vendredi 15 novembre 2019:

La fac de droit, bloquée, ce vendredi matin à Nantes

Personnellement, je dois bien rappeler que François Hollande fut à 10 mètres de moi pour la dédicace de son bouquin « les leçons du pouvoir » pour le festival SO FILM où il était venu présenter (avec talent d’ailleurs) au Katorza à Nantes l’un de ses films préférés « Usual Suspects »(1995) de Bryan Singer.

Forte envie de tarte à la crème à lui balancer à la gueule (mais bon les représailles…) ; actions directes entreprises  cependant avec talent et courage 4 mois après par les étudiants de Lille 2. Il n’a que ce qu’il mérite!!

https://culture494.wordpress.com/2019/06/24/keyser-soze-le-diable-probablement/

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=l5z5WSrrT3s

Résultat de recherche d'images pour "greve Lyon 2"

Résultat de recherche d'images pour "greve Lyon 2"

Résultat de recherche d'images pour "la précarité tue"

Un commentaire

  1. Herm85 · novembre 19, 2019

    Bravo Dominique ! Bien dit. Et sans parler des 500 millions piqués aux universités par les députés Lrm la semaine dernière pour soit disant subventionner les start up !!! L’université asphyxie sous les applaudissements de dirigeants acculturés passant leurs journées à manipuler effrontément un peuple lessivé par les mensonges.. Dernier exemple en date: lubrizol qui bien sûr n’a rien pollué…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire